Quand le blanc et le gris s’invite dans la cuisine

Lorsqu’on redécore et aménage sa maison, on se heurte aux mêmes problèmes que lorsqu’on cherche à refaire sa garde-robe. Quel est le style qui nous convient le mieux, qu’est-ce qui est à la mode et qu’est-ce qui ne l’est pas, comment recréer ce style chez nous et quels outils utiliser ? Toutes ces questions nous passent généralement par la tête et si l’inspiration nous donne un petit coup de fouet au départ pour avancer, on peut aussi vite se retrouver en plein doute. Dans la cuisine, des détails simples comme le choix des couleurs peuvent accaparer toute notre attention alors que nous pouvons avoir une idée très précise des meubles à acheter et des aménagements à réaliser dans cette pièce. Si vous cherchez des idées pour décorer votre cuisine lisez la suite, on vous parle de la déco de cuisine blanc et gris.

Du blanc et du gris pour la déco de la cuisine

Depuis quelques années en décoration, la mode est aux couleurs neutres ou froides. Le blanc, le gris, le noir, elles s’invitent toutes dans notre maison et dans la majeure partie des pièces qui la composent. Dans la cuisine, le blanc et le gris s’allient pour donner un style contemporain et épuré à ce qui semble être l’une de nos pièces préférées. Ces couleurs apportent leur dose de modernité mais aussi leur dose de sérénité à notre intérieur. Choisir ce genre de couleurs est intéressant car ces couleurs relativement neutres ont l’avantage d’être plus intemporelles et ont l’avantage de moins lasser que d’autres. On peut se tourner vers ce genre de décoration sans risquer l’overdose et sans avoir peur de l’effet de mode passager.

Vous pouvez donc entreprendre sereinement de décorer votre cuisine en gris et blanc, car vous aurez l’assurance de ne plus avoir à y toucher pendant un moment. Le blanc et le gris sont, qui plus est, des couleurs très chics qu’il est très facile d’obtenir. Les murs sont blancs dans la plupart des appartements ou maisons, les travaux d’aménagements et de décoration risquent donc de s’avérer moins longs et moins coûteux si on les garde ainsi.

L’électroménager qu’on retrouve la plupart du temps dans cette pièce est lui aussi le plus souvent de couleur blanche, qu’il s’agisse du lave-vaisselle, du frigo ou du micro-ondes. Les tables, les meubles, les ustensiles sont quant à eux très souvent disponibles en coloris gris. Ce ne sera donc pas un casse-tête chinois pour se les procurer et enfin avoir une belle déco cuisine gris et blanc.

Quelques idées de décoration et d’aménagements pour une cuisine blanche et grise

Une cuisine blanche et grise harmonieuse est avant tout une cuisine équilibrée au niveau des couleurs. Pas trop de gris si vous souhaitez garder une pièce lumineuse mais pas trop de blanc si vous voulez quand même une décoration affirmée. Le tout est donc de trouver le bon dosage. Pour cela, vous pouvez choisir de peindre vos murs en gris mais choisir de meubler toute votre cuisine avec des éléments blancs. L’inverse est aussi possible et si vous souhaitez apporter encore plus de nuance à cette pièce vous pouvez jouer et jongler entre le gris clair ou le gris foncé.

Les meubles de cuisine bicolores sont aussi très tendances, le dessus et les poignées étant d’une autre couleur que le reste du meuble. Pensez également au sol de la cuisine. Carrelé ou en parquet pourquoi ne pas le choisir de couleur grise pour changer ? Aussi, si vous souhaitez qu’une couleur soit plus présente qu’une autre, vous pouvez choisir de ne décorer que de petites parties ou de petits éléments de la cuisine avec la couleur opposée, histoire de trancher avec la couleur dominante. À vous de jouer !